EDITORIAL

Une rentrée riche en événements pour la Web Edu TV !

Notre projet effectue en même temps que vous sa rentrée : nous vous la souhaitons la meilleure possible. Quelques brèves nouvelles donc. PAVEA et la Web Edu TV ont poursuivi ces derniers mois leurs activités de tournage de films documentaires, un d’Aminata Bolly (en ligne) sur l’éducation des populations pastorales nomades, un sur la modernisation des Daraas (écoles coraniques) au Séné- gal de Clothilde Hugon, un encore sur des portraits de femmes alphabétisées en langue peule de Marie-Eve Humery.

Avec ces trois films supplémentaires, la Web Edu TV marque des points et concrétise ses intentions de valoriser des recherches sur l’éducation dans les pays africains, de former des chercheurs et des membres d’ONG à valoriser leurs « produits » et leurs expériences et d’entamer un plaidoyer en vertu de la force d’interpellation des pouvoirs publics contenue dans chaque film. C’est le fruit d’un travail d’équipe, de conseils de nos partenaires et de rencontres, notamment au Sénégal celles de Mamadou N’Doye qui nous a accordé des entretiens (et qui a ouvert des forums sur la qualité de l’éducation !) et Cheikhou Touré, éminent expert en éducation.

A ce jour, 3 films ont été mis en ligne, qui ont été vus par près de 600 personnes et 2 autres, tournés au Sénégal sont en cours de montage.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter