EDITORIAL

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir cette nouvelle newsletter, du mois d’avril 2016.

Le projet Web Edu TV est dans sa phase de croisière, et de maturité, mais la fin du projet commence cependant à approcher. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires pour poursuivre le projet au-delà de son échéance fin 2016.

Depuis sa création, le projet a fait la preuve de sa pertinence et de son utilité. C’est un outil qui a trouvé sa place dans le secteur de la recherche sur l’éducation en Afrique. Nous tirons aujourd’hui les enseignements du projet, positifs comme né- gatifs. Les chiffres de fréquentation du site, et de visionnage des vidéos sont en évolution constante. Nous espérions plus d’interactivité via les forums de discussions, mais elle n’est pas au rendez-vous. Il y a probablement plusieurs raisons pour expliquer cela, liés aux modes de consommation et la chronophagie de l’internet.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter