EDITORIAL

Un an après son démarrage, la Web Edu TV est en mode vitesse de croisière.

Le projet ses objectifs opérationnels : 7 films ont été produits et mis en ligne, et des documents de références sont disponibles. Autre indicateur positif, tous les acteurs de l’éducation, conseillers scientifiques et nouveaux partenaires potentiels approchés pour prendre part au projet, nous réservent un accueil enthousiaste. Last but not least, nos partenaires financiers, piliers de PAVEA, continuent de nous accorder leur confiance comme ils l’ont exprimé le 20 novembre, lors de notre dernière réunion du Comité de pilotage, la 4ème déjà !

Plusieurs événements ont eu lieu, lors desquels les films ont été diffusés : par exemple, à Ouagadougou, le film Cours du soir a servi d’introduction à une communication dans le cadre de la Confé- rence sur la Qualité de l’éducation organisée par J-Pal cet été et début novembre, un ciné-lunch a eu lieu à Berne avec les membres chercheurs du réseau Education de la DDC, suivi de discussions avec Eric Lanoue, coordinateur du Comité scientifique.

A ce jour, 3 films ont été mis en ligne, qui ont été vus par près de 600 personnes et 2 autres, tournés au Sénégal sont en cours de montage.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter