EDITORIAL

Bonjour à tous,

La dernière newsletter de Web Edu TV aurait dû arriver en septembre mais de nombreux événements en ont empêché sa sortie. En effet, ces dernières semaines ont été riches en rebondissements, au Burkina Faso et pour la Web Edu TV.

Comme vous le savez probablement, le Burkina a vécu et enduré un putsch militaire durant le mois de septembre. Toutes les activités ont été arrêtées pendant près de 2 semaines et la population était confinée à domicile. La population burkinabè, et ensuite l’armée loyaliste, se sont mobilisées pour affronter ce mouvement initié par le RSP, le Régiment de Sécurité Présidentielle. De nombreuses victimes sont malheureusement à déplorer.

L’autre événement majeur de ces dernières semaines est la démission de Muriel Gonçalves de son poste de coordinatrice. Elle a été remplacée, depuis ce 5 novembre, par Oumou Yara à qui nous souhaitons la bienvenue. Oumou est titulaire d’une licence de sociologie, et a une expérience professionnelle dans le domaine associatif et dans le privé.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter