EDITORIAL

La Web Edu TV, les Sciences sociales et la Société civile au service d’un plaidoyer pour l’éducation en Afrique subsaharienne.

De mars à juin 2015, la Web Edu TV a connu des événements marquants. À Bordeaux où de nombreux étudiants africains et de tous les continents complètent leurs cursus, le colloque Gouverner l’école aux Suds organisé par le laboratoire Les Afriques dans le Monde/ Sciences Po nous a offert l’opportunité d’une diffusion-débat au cinéma Utopia de quatre documentaires, en présence des auteurs, devant un parterre d’environ 150 personnes.

À Ouagadougou, au Burkina Faso, la Coalition Nationale de l’Education Pour Tous, caisse de résonance de la Société civile, rejoint la Web Edu TV et lui propose un plan de collaboration : « Nos visées sont les mêmes » dit son coordinateur, Tahirou Traoré, dans cette newsletter.

À Ouagadougou encore, Tinsakré Tahirou, enseignant-chercheur à l’Université de Koudougou, achève un très beau documentaire sur l’éducation inclusive, vivant et incarné, d’autant plus « inclusif » qu’il est traduit en langage des signes.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter