EDITORIAL

Bonjour, PAVEA signifie Promotion de l’Audiovisuel pour l’Education en Afrique. Cette association est née de la rencontre des mondes de la recherche et de l’audiovisuel. C’est en 2008 que Eric Lanoue, Marc Pilon et Yacouba Yaro, sociologues et démographes, ont fait appel à Manivelle Productions pour réaliser un documentaire autour de leur étude sur les conséquences du conflit ivoirien sur l’éducation au Burkina Faso. Grâce à cette collaboration, il a été produit un film de 52 minutes qui sert aujourd’hui de réfé- rence sur ces questions éducatives en situation de conflit et post conflit, un thème hélas réguliè- rement d’actualité en Afrique. Au-delà de cette expérience, les auteurs ont pressenti que l’audiovisuel pouvait être un outil au service de la recherche dans le domaine de l’éducation en Afrique, en particulier dans la perspective des objectifs Education Pour Tous de 2015.

Télécharger la suite de la newsletter ici

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

  • Conférence de presse

    Le temps fort de cette Newsletter d’octobre est  sans  doute  le point de presse sur les activités du web edu […]

  • Mils d’Or 2016

    L’Institut de recherche pour le développement (IRD) en partenariat avec le Goethe-Institut et l’Association des journalistes et communicateurs Scientifiques du […]

CITATIONS

  • « Ce qui s’enseigne par la peur rend le savoir craintif. » Raoul Vaneigem ; Avertissement aux écoliers et lycéens (1995)

Newsletter